En collaboration de la Maison des Associations de l'Entre-Sambre-et-Meuse, nous vous proposons 1 journée pour faire vivre le site Internet de votre association avec un blog.
À quoi sert un blog professionnel ?
À l'inverse d'un site vitrine composé de pages statiques, le blog professionnel est un outil fonctionnel qui propose une liste chronologique d'articles qui :
- communiquent les actualités de l'association/l'entreprise
- démontrent l'expertise de celle-ci
- rapprochent des clients, utilisateurs, bénévoles en racontant l'histoire et les coulisses de l'association...
Intégré au site Internet, il permet également d'améliorer le référencement naturel (SEO) de celui-ci.
Formation pour apprendre à animer un blog professionnel
En septembre prochain, en collaboration avec la Maison des Associations, nous proposons un atelier qui s'adresse à toutes les associations et services publics de la région, qui ont déjà un blog professionnel et qui manquent d'inspiration pour le faire vivre OU qui n'ont pas encore de blog et qui souhaitent en savoir plus sur cet outil pour se faire connaître.
Contenu de la formation
- Concepts clés et définitions
- Trouver l'inspiration avec des outils tels que la veille, le mind map, le benchmark...
- Quels contenus partager ? Définir sa ligne éditoriale
- Quand publier ? Planifier ses publications avec 1 calendrier éditorial
- Comment rédiger pour le web ?
- Promouvoir son blog et ses articles
Informations pratiques
- Quand ? Jeudi 16 septembre, de 9h à 16h
- Où ? Espace Rogier, rue Rogier 10 à Chimay
- Avec Céline Hauwel, rédactrice web professionnelle
Écrire commentaire