Vous avez dû fermer votre commerce à cause du confinement ? Découvrez 5 façons de booster votre activité pour les fêtes de fin d'année.
Adapter son offre aux besoins du moment
Adaptez votre offre aux besoins du moment. Vos clients sont confinés à la maison. Leurs besoins ont changé. Ils cherchent maintenant à améliorer leur confort intérieur : décoration « cosy », vêtements adaptés, mobilier de bureau...
Pensez également à proposer des bons cadeaux pour 2021, surtout si vous vendez des services (coiffure, soins esthétiques) que vous ne pouvez pas vendre pendant le confinement. Ça vous permettra de générer de la trésorerie, de maintenir le lien avec vos clients et de bien commencer l'année avec un carnet de commandes bien rempli !
activer le Click & collect
Facilitez-vous la vie et celle de vos clients avec le click & collect ! Le saviez-vous ? Jimdo prévoit maintenant cette fonctionnalité pour ses boutiques en ligne. Proposez ainsi à vos clients de venir retirer leur commande devant l'entrée du magasin. Le paiement sécurisé est effectué en ligne.
Il vous suffit d’indiquer que leur commande est disponible et ils reçoivent un e-mail automatique les informant de cette disponibilité et leur communiquant les instructions que vous aurez définies au préalable comme le lieu et l'heure de la collecte. Économique, pratique et humain !
Créez une boutique sur votre page facebook
Activez l'onglet « boutique » sur votre page Facebook et encodez vos produits avec une description, une photo et un prix. Pour le paiement, vous avez la possibilité d'intégrer un lien vers un site ecommerce externe ou via messenger avec par exemple la proposition d’un virement bancaire ou d’un paiement à la livraison.
Envoyer un catalogue par la poste
Le bon vieux catalogue papier n'a pas encore dit son dernier mot. Support de communication matériel, il arrive directement dans la boîte aux lettres de vos clients et prend place dans leur vie. On le feuillette, on l'annote. Et les enfants s'en servent aussi pour rédiger leur lettre à Saint-Nicolas ou à Père Noël ! Idéal si votre gamme de produits est large.
S'inscrire sur les eshops belges.be
Créée lors du premier confinement, la plateforme leseshopsbelges.be offre gratuitement une visibilité aux e-commerçants belges (alimentation, bien-être, déco...). Pour avoir recours à ce service, il faut être un.e entrepreneur.e ou une TPE et avoir un e-commerce belge. Vendre via une page Facebook ou un compte Instagram n'entre pas dans les conditions de cette plateforme qui se réserve aussi le droit de refuser les grandes enseignes. L'objectif est de favoriser, faciliter l'achat local.
Le service est toutefois très sollicité en ce moment. Il faut être patient. Pour référencer gratuitement votre e-shop sur ce site , il vous suffit de remplir avec le plus grand soin le formulaire en ligne.
Besoin de vendre en ligne ? Envie de lancer votre eboutique ? Formations Digitales vous propose ses services. Nos atouts ? Un site simple à prendre en main, doté d'un design super « pro» et attractif ainsi que des textes impactants parfaitement optimisés pour les moteurs de recherche (SEO) !
Écrire commentaire